mardi 14 décembre 2010

Jour 7

Une semaine qui se termine par : Je ne vais pas au gym. Je suis déçue, pas de moi, mais du fait que je ne peux pas y aller. Mais, j'ai pelté et je vais allée prendre des marches avec ma fille dans son beau traîneau. Je dois faire 8 fois le trajet de l'école pour aller chercher et/ou porter ma plus vieille à l'école.

Est-ce que ça vous arrive parfois d'être jalouse, envier quelqu'un ? Je sais que c'est malsain, mais je dois vous avouer que je suis dans se partern là depuis un petit bout. Je trouve ça dure de passer par dessus... Ce n'est pas à cause de l'argent ou de son mode de vie. C'est simplement par ce qu'elle à vécue dans le passé avec quelqu'un. Je sais que nous devons pas comparer nos vies, ce qu'on vit... Mais bon. Je suis comme ça ! J'ai même pensé aller consulter.

J'imagine que tout cela est dû un peu au fait que je ne suis pas bien dans mon moi-même. Je n'ai plus de confiance en moi, j'ai peu ou pas d'estime de moi.

Est-ce que ça reviens ? Je veux dire, avec de l'entrainement, voir mon corps changer, recommencer à me trouver belle ? Ou je devrais trouver une autre source ?

2 commentaires:

  1. J'ai parfois été jalouse, surtout par le passé, de mon frère, de ma soeur, de mes amies... Dans ce temps là, je me souviens que j'essayais de me dire qu'il ne faut pas regarder ailleurs, que même si le gazon est vert sur le dessus, on ne sait jamais de quoi ont l'air les racines...

    J'ai souvent voulu aller consulter et c'est seulement récemment que je l'ai fait étant donné que je vis une situation très stressante pour moi. Et je me demande bien pourquoi je ne l'ai pas fait avant. Ça m'aide à reprendre confiance en moi, même si certaine personne croyait que j'avais déjà cette confiance. Je compte bien continuer même lorsque le gros stress sera fini! Ça me fait beaucoup de bien.

    À mon avis, avec tous les efforts que tu y mets, tu retrouveras surement ce que tu as perdu un jour. Mais je crois que tu peux te fier à ton instinct pour savoir si tu as besoin d'une autre source. Qu'est-ce qu'il te dit ton instinct? Moi il m'avait dit d'aller chercher de l'aide et je suis très soulagé d'y être aller.

    J'aimerai ajouter que le fait que tu te questionnes prouve à mon avis que tu es sur la bonne voie! :-) Continue sur cette belle lancée!

    RépondreSupprimer
  2. Beau message de La Belle et oui cela revient moi je souffre anxiété généralisé avec crise de panique et je suis allé chercher de l'aide et je vais tellement bien maitenant que j'ai peur de dire que je suis guéris au cas où on reste quand même soi même toute sa vie mais on apprend a mieux gérer ce que l'on n'est ;)

    RépondreSupprimer

Tu veux m'encourager ?