mercredi 8 décembre 2010

Jour 1

Premier jour d'entraînement aujourd'hui pis y part mal....

Je suis allée chez Wal-Mart pour m'acheter un cadenas, un t-shirt et un pantalon. Mon rendez-vous est à 9h ce matin. Donc, j'arrive là-bas vers 8h50. Je me présente à l'avant...

- Bonjour, j'ai rendez-vous ce matin avec Jacinthe.
- AH ! J'ai tenté de vous téléphoner tantôt, j'ai laissé un message. Jacinthe n'est pas là ce matin, elle est malade.
- Euh, ok ! Pis je fais quoi moi ? Tu as un autre entraîneur pour moi ?
- Non. malheureusement, j'ai personne.
- Euh ! Ça part bien mon affaire ! Je connais rien dans un gym. Pis j'ai pas l'intention de virer de bord.
- Ok, bien aller vous changer, je vais vous montrer les machines.

Fac finallement, j'ai fait 20 min de marche rapide, 20 min. de vélo avec un parcours aléatoire et 15 min de genre elliptique, mais c'est pas ça.

J'ai suer, mais quand je regarde les autres, elles suent plus que moi, en moins longtemps d'efforts. Est-ce que je met assez d'efforts ? Ou mon corps y sue pas ?

4 commentaires:

  1. Je crois que tu ne peux pas te comparer aux autre. Par exemple, lorsque je cours je ne sue pas beaucoup et mon chum lui, il devient tout "trempe en lavette" tellement il a eu chaud. Pourtant j'ai mis autant d'effort que lui (lorsque nous courons ensemble à la même vitesse). C'est tout simplement que nos corps sont différent à mon avis.

    Ne te décourage pas par la sueur ! Tu peux vraiment être fière de toi d'avoir fait 20 minutes de marche rapide, 20 minutes de vélo et 15 minutes d'elliptique pour un gros total de 55 minutes !! C'est presqu'une heure, c'est beaucoup pour une 1ière fois ! T'en rends-tu compte ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci :)

    Je ne sais pas si c'est beaucoup pour une première fois, car j'ai pas vraiment de base sur quoi me baser, mais je te crois.

    Une chose est sur, je ne sens pas la dose d'énergie m'envahir, mais plutôt, la fatigue ! lol

    RépondreSupprimer
  3. C'est très normale d'être fatigué ! Tu as fait beaucoup d'effort pour une première fois. Ton corps va s'adapter tranquillement pas vite.

    Au début de l'été, lorsque j'ai commencé à courir pour mon 10 km au Marathon de Mtl j'étais super fatiguée et je ne comprenais pas les autres qui me disaient qu'elles avaient un beau boost après l'entraînement. Mais à force de sortir courir des 20 minutes, 30 minutes et puis de me rendre jusqu'à courir 1 heure, j'ai compris ce qu'elles voulaient dire.

    Encore bravo pour cette première fois !!

    RépondreSupprimer
  4. Allô Jessica, l'entraînement n'est jamais une mince affaire au départ, il faut prendre le temps de s'y adapter surtout si tu n'as jamais été très sportive. Je trouve ça très dommage que ton premier entraînement se soit passé ainsi, ce n'est que partie remise.

    Pour ce qui est de la sueur, ne t'en fais pas. Chaque personne est unique. Pour le reste, ton corps va s'adapter et garde en tête que ça prend un minimum de 6 semaines pour voir les premiers résultats!

    Go Jessica Go!

    RépondreSupprimer

Tu veux m'encourager ?