dimanche 16 janvier 2011

Je suis tannée...

D'être inquiète sur le développement de ma fille, de ma minie !

J'ai peur qu'elle soit autiste... Je sais, c'est fou mon affaire. Elle a 10 mois et demi.. Alors de toute façon, il est vraiment trop tôt pour un diagnostic... Pis le pire dans tout ça, c'est que je sais que tout est normal.. Mais...

Voici ce qui m'inquiète:
- Elle bouge les bras comme des papillons quand elle est contente, qu'elle veut qu'on l'a prenne, quand elle veut quelque chose.
- Quand elle bouge ses bras, elle arrête puis elle bouge ses doigts et ses mains dans les air...
- Elle aime les ventilateurs qui tournent.
- Quand je regarde des livres avec elle, on dirais que ça ne l'intéresse pas

Pourtant..
- Elle répond à son nom.
- Elle fait bravo
- Fait allo et bye bye quand ça lui tente
- Elle a de l'intéraction avec nimporte qui
- Elle fait des sourires à tout le monde
- Si on lui demande "il est ou le chat? elle regarde partout" Ou avec sa soeur, son père, moi
- Elle ne pointe pas encore du doigt, mais elle commence à le faire pour pousser des boutons, pour toucher notre visage. (à quel âge qu'il pointe du doigt ??)
- Elle dit maman, papa, attend
- Elle cherche ses jouets cachés
- Elle sort des objets qui sont dans un contenant, mais ne les mets pas dedans

Je me dit que je suis folle, ou que je suis en train de le devenir. C'Est rendu une obsession mon affaire. Je fais de l'anxiété comme 10.

Est-ce que vos enfants on déjà fait ça ?

Je ne me souviens plus à ma plus grande. Elles ont 6 ans de différence alors... J'ai toute oublier. Ma mère me dit que ma Grande Fille le fesait, que c'est normal... Mais je ne suis pas capable de me dire ok, c'est vrai.

J'avais le goût d'aller voir le médecin pour avoir une évaluation, mais je suis vraiment trop alarmiste je crois.

Elle ne se lève pas encore debout seule, elle ne marche pas à 4 pattes, elle ne marche pas.

Elle se déplace sur ses fesses, elle a besoin d'aide pour se lever debout, elle commence à vouloir marcher.

Elle mange seule depuis longtemps en morceaux.

Elle à 8 dents de sorti et 4 molaires qui poussent présentement.

Est-ce vrai que si les bébés font leurs dents, ils mettent de côté les autres développement ? Elle a des dents depuis l'âge de 3 mois et demi.

Le pourquoi que je m'inquiète, c'est à cause des ses bras... Ma mère à déjà gardé un autiste (elle était famille d'acceuil) et le petit garçon fesait ça.... Juste à cause que ma fille bouge ses foutu bras comme un papillon....

Les filles.. je suis une maman tellement trop inquiète là.

3 commentaires:

  1. Je me questionne beaucoup pour mon garçon aussi, alors j'ai fait quelques démarches.

    Honnêtement, pour ta fille, ça ne m'inquiète pas. Avec tout ce qu'elle fait...et pour parler de TED il faut des difficultés dans 3 sphères (jeux répétitifs, relationnel, communication)....

    Je te donne un site, à la fédération ils m'ont dit que si tu peux attribuer 6-7 comportements à ton enfants, ça vaut la peine de consulter, je suis certaine que ça te rassurera...

    http://forum.autisme.qc.ca/viewtopic.php?f=7&t=501

    Voilà!

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien, mon neveu marchait sur les fesses avant de marcher, il n'a jamais marché à quatre pattes! :) Et puis, oui, lorsque les dents poussent ça ce peut qu'ils sont plus irritable ou fatigué donc moins productif :)
    xoxo
    -Jane

    RépondreSupprimer
  3. Essaie de ne pas trop t'en faire. Mon fils est TED, mais à 3 ans, une psychoéducatrice m'avait dit qu'il était autiste et je voyais tous les symptômes possibles et imaginables. Les difficultés apparaissent plus tard bien souvent... Et ce que tu décris de ta fille ne ressemble pas à un TED ou l'autisme.
    Mon fils n'a jamais marché à 4 pattes. Il s'est trainé sur les fesses et à 13 mois, il a marché.
    Ta fille s'intéresse aux choses! Aux gens. Un livre, c'est statique, si elle a besoin de stimuli, ça ne vient pas la chercher.
    Il ne faut surtout pas trop t'en faire. Mais si ça te ronge, va consulter qqn qui pourra te rassurer et te répondre.

    RépondreSupprimer

Tu veux m'encourager ?