lundi 10 janvier 2011

Découragée...

Pas pour ma motivation au gym... Non Non... J'ai prit off durant les fêtes. J'ai prit ce temps avec ma famille, mon amoureux, mes filles, mon bonheur...

Je suis découragée de mon retour au travail qui est le 28 fév. 2011 !!! Ça arrive très bientôt... Et je pleure tous les soirs à cause de ça. Ce n'est pas que je ne veux pas travailler, non non au contraire... J'aime travailler, mais je ne veux pas que mes filles passent leurs journées ENTIÈRE à la garderie et au Service de garde !

J'explique ma situation... Peut-être me comprendriez-vous ou.. peut-être que pour vous, cela est normal...

Je travaille dans le centre-ville, plus précisément, à la Place Ville-Marie.. J'habite Repentigny...

Détails d'une journée ordinaire de travail :

Mon levée : 5hrs
Je me prépare, je prépare les lunchs de mon chum et ma plus vieille.
Levée de mes filles : 5h50
Habille Bébé, donne le biberon, fait manger Bébé, habille Bébé pour dehors, en même temps, je dois m'occuper de Grande fille, prépare le déjeuner, lui dire de tout préparer ses choses (même si la veille, je lui demande)
Départ de la maison : 6h25
Arrivé à l'école de Grande fille : 6h30 (note ici que le service de garde ouvre à 6h30)
Dit Bye bye à Grande fille et court dans l'auto pour partir au plus vite.
Départ de l'école 6h35
Se rendre au pont qui traverse à Mtl (note encore ici que le pont est collé sur l'école (5min max sans traffic)
Arrivé à la garderie : 7h (si tout va bien, pas d'accident, pas de tempête de neige, niet)
Débarque Bébé à la garderie, donne bizou, calin, bye bye
Départ de la garderie 7h10 MAX
Arrivé au stationnement incitatif : 7h20
Arrivé dans le centre-ville ( Si y'a pas de traffic sur Notre-Dame) 8h30

Ma journée de travail commence et elle fini à 4h30

Arrivé à l'arrêt d'autobus : 4h40
Prendre l'autobus : 4h45-50
Arrivé à la garderie : 5h40 minimum (si tout va bien)
Partir de la garderie : 5h50
J'ai 10 min pour me rendre à l'école de ma fille : Mission IMPOSSIBLE.... J,ai minimum 20 min de traffic pour me rendre au pont (je ne suis pas passée !)
Alors je vais payer des frais de retard.
J'arrive à la maison, disont vers 6h15
Je dois faire le souper, faire manger Bébé, par la suite, les bains (aux 2) et les devoirs de Grande Fille !

Alors bébé aura passée : 10h30 à la garderie
Grande filla aura passée : 11h et + à l'école

Hum.... Est-ce que je vais peter un burn-out moi là ?

Je ne peux pas compter sur mon chum, et c'était claire bien avant d'avoir bébé ! Il est mécanicien, il travaille dans l'ouest de la ville (St-Henri) et il commence à 8hrs et fini à 5h30. Le projet d'acheter le garage et sur le point de ce faire, alors, ce n'est pas le temps...

Je ne veux pas aller m'installer dans s'te coin là (HORS DE QUESTION)

J'ai chercher pour une nouvelle job, mais il a un plan que nous avons décider de mettre à exécution.... Et partir 9 mois plus tard d'une nouvelle job... Bah non ! J'ai pas de pitié pour ma job, car je suis un numéro là bas.

Ils sont pro Famille (Laisser moi en rire)

J'ai demandé un horaire flexible (ils crient haut et fort qu'ils accordent ça à leurs employés) la réponse que j'ai eu :

Ta charge de travail a augmenté depuis ton congé de maternité, tu ne peux pas avoir moins d'heure de travail....

Alors voilà le pourquoi que je pleure et pleure.... Mon chum me dit que c'est simplement pour une courte période, mais je ne suis pas capable de me rentrer ça dans la tête.

Nous avons une maison à payer, un camion, nous avons des dettes (pas énorme, mais elles sont là) Je ne peux pas me permettre de rester à la maison. Nous avons calculé et recalculé.. Et je veux profiter du congé de maternité !

Je mange mes émotions, je suis découragée, je suis quasi dépressive à cause de ce cr*** de retour là !

Je sais, je peux préparer les lunchs le soir, me préparer le soir (prendre ma douche), préparer les soupers la fin de semaine, mais ceci ne règle pas :

Le temps des enfants à la garderie - Service de garde
Mon temps avec mes enfants
Le traffic
Pis courir d'un bord pis de l'autre

Reste que... Je n'arriverai pas dans le temps...

4 commentaires:

  1. Je comprends en lisant ton horaire comment tu peux te sentir. C'est vraiment poche qu'à ton travail ils ne veulent pas considérer un horaire flexible...
    Profite de la fin de ton congé et peut-être tu trouveras une solution, juste pour toi d'ici là?! (je te le souhaite!)

    RépondreSupprimer
  2. Ça juste pas de bon sens... Mais il doit y avoir une solution! Bon courage!

    RépondreSupprimer
  3. Je te comprends....
    Je jongle aussi avec mon temps, mais avec un seul enfant par contre. Il passe 9h45-10h par jours à la garderie...!

    RépondreSupprimer
  4. Ohhhhhhhhhhhh que je te comprends ! Mais tellement là !!! J'ai eu ça aussi mais après mon retour au travail. Alexandre (Bilou) a commencé la maternelle cette année et Nicolas (bébé boule) lui va encore chez la gardienne. Je dois commencer par Nicolas le matin, donc vers 6h45 je DOIS avoir été le porter, et je DOIS être partie au plus tard de l'école à 7h00 sinon j'arrive en retard. Les enfants se lèvent à 5h30 le matin ...

    Je suis après regarder pour quelque chose dans mon coin. Moi non plus, ici, ils ne sont pas trop trop "Pro famille" ...

    RépondreSupprimer

Tu veux m'encourager ?