lundi 7 février 2011

La rencontre... Le verdict

Ce matin, j'ai rencontré ma nouvelle boss.

Elle a environ 32 ans, elle est CA MBA, elle fait environ 125 00$ par année...

Moi, j'ai 24 (25 ans dans 1 mois) j'ai 2 DEP administration, comptabilité, je fais dans les 38 000$ et je suis aux études pour faire mon Bacc en administration - rh

Voilà un peu le portrait... Vous comprendrez plus tard

Première fois que je l'a vois. À première vu, elle semble sympathique. Poignée de mains traditionnelle... Bonjour bla bla.

J'ai apporté ma fille, à sa demande (ma boss)

On commence à parler. Du pourquoi que je suis ici. Déjà que je lui en avais glissé un mot au tél.

Elle me dit... Malheureusement, je ne peux rien faire pour toi. Je me suis informée, y'a rien à faire.

Ok... Une gifle en pleine face. C'est correct.

On avait parlé d'un temps d'adaptation...

Je te laisse un mois pour t'adapter, après le 1er Avril, tu es dans ton horaire permanente. Tu dois faire de 9 à 5 ou bien de 8h30 à 4h30.

Ok, merci, quelle chance !

Tu ne peux pas partir avant 4h30 comme avant. C'est fini partir à 4h20 pour prendre ton autobus un peu avant.

Ah ok ! Une autre gifle.

Mais là, elle me dit :

Je peux te poser une question ?
Bien sur !

-Pourquoi tu t'achètes une maison dans ste coin là, quand tu travailles dans le centre-ville ?
- Heu.... Les maisons à Montréal, sont pas achetables... Pis heu... J'veux pas éduquer mes enfants dans s'te coin là ! J,aime ma maison, je suis bien, j'ai un quartier de rêve...
(dans ma tête, ça te regardes tu vraiment ça)

Après m'avoir dit ça... Elle me dit carrément.

T'sé, si t'es pas capable de dealer avec ton poste, ce qui exige, ben trouve toi une autre job dans ton coin.

Hien ????

J'ai vraiment hâte de recommencer à travailler. Oui oui, vraiment.

Je vous épargne beaucoup de choses qu'elle m'a dit... Je l'aime déjà !

Je peux me permettre de m'acheter des maisons à 400 000 $ minimum à Montréal, et on s'entends qu'à ste prix là, j'ai pas la maison que j'aie.
Je peux me permettre de mettre mes enfants dans une école privée car j'aime pas les écoles à Mtl...

J'habite à Repentigny, juste à côté de tous les services et à côté du pont (3 min) J'ai un vieux quartier pleins d'arbres, j'ai la fucking paix.. J,ai pas peur de marcher dans ma rue le soir, peur de me faire attaquer.

Je sais, y'a ben du monde qui habite Mtl, mais moi, je ne veux pas !

Elle habite les quartier riches.. Alors pour elle, c'est facile, pour moi Non !

4 commentaires:

  1. Je suis sans mot...
    J'en reviens pas de son attitude.
    Je te comprends de ne pas vouloir retourner travailler là bas :-(

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment dommage. Je trouve l'attitude de ta patronne déplacée. Elle ne doit pas avoir d'enfants ni connaître la plainitude de vivre hors des grands centres. Elle ne mérite pas d'avoir une employée comme toi, avec de belles valeurs et une ouverture sur son monde.

    Si tu décides de ne pas retourner travailler là-bas, ce sera probablement pour mieux. Pour le moment, cette situation est source de stress et tu n'en as pas vraiement besoin. Occupes-toi de ta santé et de ton petit monde. Fais-ce que tu rescents ? Essaie un moi et tu verras?

    Bonne chance!

    RépondreSupprimer

Tu veux m'encourager ?